03 86 77 11 05
Tel : 03 86 77 11 05
Espace Client
Vente ou location ?
Demandez votre devis gratuit

demandez
votre devis

L'obligation de faire contrôler les installations électriques

Un logement possédant une installation intérieure électrique réalisée il y a plus de 15 ans doit impérativement disposer du diagnostic électricité en cas de vente.

À compter de janvier 2016, la méthode de l'accomplissement du diagnostic électricité ainsi que le rapport de celui-ci ont changés.

L'ancien diagnostic électricité reste valable pendant 3 ans s'il a été réalisé avant le 31 décembre 2015 mais n'a plus aucune valeur s'il est effectué après cette date.

Plus lisible pour l'acquéreur, le nouveau diagnostic électricité est plus exhaustif et plus cohérent quant à sa mise en œuvre.

Malgré quelques changements, le diagnostic électricité a toujours pour objectif d'examiner l'installation dans le logement et dans les dépendances éventuelles.

L'inspection commence par la vérification du compteur et de ses équipements de sécurité et se termine au niveau des socles des prises de courant.

L'installation électrique est également contrôlée dans les pièces humides car il y a des normes strictes à respecter en présence de point(s) d'eau.

Toutes les anomalies sont inscrites dans le rapport du diagnostic électricité à remettre à l'acquéreur (et bientôt au locataire), néanmoins le propriétaire n'est pas obligé de réaliser les travaux de mise en conformité.   

CABINET THOMAS MANCION

©THOMAS FLORENCE
Diagnostic Immobilier Nevers
Mentions légales